dimanche 31 mars 2019

Bilan Cul. Mars 2019


Jeu-vidéo
Toyland (Illucity) @ La Villette, Paris
Une expérience VR d'«hyper-réalité» au top à la Villette. Lâché an autonomie à cinq dans une pièce de 100m2, fusil d'assaut à bout de bras, nous voici partie pour une mission bien particulière. Crazy Monkey met la misère dans une chambre d'enfant ; nous et les gentils yankee venons leur apporter la démocratie. Impressionnant et ultra immersif, l'aventure est la plus jusqu'au-boutiste dont j'ai pu faire l'expérience !

Minit (Jukio Kallio, 2018)
Un Zelda-like de la première heure. Avec la particularité que le jeu dure une seule minute. Parfait ! Moi qui cherchait un jeu qui ne soit pas trop chronophage. Dans les faits, on recommence inlassablement en cumulant des centaines de partie... Chaque minute permettant de capitaliser et poursuivre son avancement. L'urgence devient un élément à part entière de gameplay !

Série
True Detective : Saison 3 (Nic Pizzolatto, 2019)
Après une première saison d'anthologie, difficile de donner une chance à la seconde. Du coup, c'est la troisième qui en fera les frais. On retrouve l'ambiance poisseuse d'une enquête qui pédale dans la semoule. Un duo de choc qui doit se supporter. Cette troisième saison monte en pression pour un final un peu curieux.

Love, Death & Robots (Tim Miller, 2019)
Le format est agréable. Evidemment, ça manque d'homogénéité. Un coup de cœur pour l'épisode «L'oeuvre de Zima». Un hymne au sens de la vie.

Livre
Je suis vivant et vous êtes morts (Emmanuel Carrère, 1998)
Ubik m'avait déçu tant je m'en faisais une montagne. Cette biographie est l'occasion de faire connaissance avec l'auteur. Au début c'était rigolo, vers la fin, la vie du bonhomme devient de plus en plus gênante.  

Théâtre
Edmond @ Théâtre du Palais Royale, Paris
La pièce était tellement bien que même avec un siège en catégorie 3 avec une visibilité imposant la contorsion, on ne lâche rien. La bande annonce cinématographique de l'adaptation m'avait emballé ; maintenant je la trouve bien pâlotte face à l'interprétation sur les planches qui a tellement plus de panache.  

Bande dessinée
Un monde un peu meilleur - Les Nouvelles Aventures de Lapinot, tome 1 (Lewis Trondheim, 2017)
Lapinot est connu pour ses carottes de Patagonie ainsi que ses formidables aventures. Etant un mec très 2017, c'est pour ces nouvelles aventures que je m'aventure. C'est formidablement drôle et crétin !

Exposition
Salon Big Data 2019 @ Palais des Congrès, Paris
Le CR en pièce jointe.

Concert
/

Cinéma
Green Book : Sur les routes du sud (2019)
Franchement mieux que Mortal Engines. Voir description ci-dessous. Au moins, il n'y avait pas de terminator dedans.

Mortal Engines (Christian Rivers, 2018)
Non. J'étais là pour voir des villes qui roulent. Pas pour voir un film avec terminator dedans. Unacceptable.

Musique
O - Olivier Marguerit – À TERRE ! (2019)
J'ai voulu prendre ma place pour la date en mars mais c'était déjà complet. L'album est frais et me rappelle les plages de St Malo.

La Dispute - Panorama (2019)
J'ai pris mes places pour la date en juin prochain. Ça va être bruyant et ça va crier. Je suis trop émo.

Aucun commentaire: