Le Punk Ryden (EP) est ne pesons pas nos mots un chef d'oeuvre sans nom (Punk Ryden). Il marque de l'empreinte de sa botte notre année 2012 par la révolution qu'il va entraîner. Initialement mise en branle en 2005 (date choisie au hasard), la machine de guerre Punk Ryden n'arrête pas de surprendre même les plus petits d'entre nous. Après plusieurs release (2007, 2010) , le concept a enfin atteint sa forme ultime et il est pas peu dire que c'est de la bête de bombe. La déflagration est telle qu'on en revient pas indemne ; certains en arrivent même à douter que le concept eusse put être amené à degré d'aboutissement si élevé par simple âme humaine. Bas les euphémismes et place à l'Art.
Le Punk Ryden (EP) est transgénérationnelle, de par le foisonnement d'influences mais aussi parce qu'il réconcilie quatre ascendances de Guitar Pro (outil d'édition de partitions) : 3, 4, 5 et 6. Des titres comme «Montreal Is On Fire» ou «2012» viennent témoigner des plus anciennes versions de l'outil et le charme poussiéreux du midi. Prenons «World Area Network», lui, raconte les débuts du Realistic Sound Engine (RSE) et la version 5. Finalement «Marche Des Zombies Militaires» manifeste la flexibilité de production qu'apporte la toute dernière mouture de l'outil de par l'apparition des pédales à effets et consoles de mixage. Un vrai voyage dans le temps!
Le Punk Ryden (EP) est son propre maître ; il suit ses propres codes. La genèse de l'oeuvre se traduit par un contact avec la matière sonore qui lui est propre. On peut comparer le travail qui en découle avec celui d'un bel enfant s'appropriant un instrument pour la toute première fois. Mais le Punk Ryden (EP) sait aussi jouer avec les contraintes, des règles qu'il a lui même choisi pour proposer un son plus conventionnel qui puisse séduire autant les foules que le petit hipster teigneux. C'est ainsi que l'on passe de la pop progressive au rock fédérateur en passant par la new age, l'avant-garde ou encore la bande son d'un film imaginaire sur des zombies militaires qui feraient de la randonnée. Le Punk Ryden (EP), c'est pénétrer dans un monde chamarré et l'adopter.
Le Punk Ryden (EP) est à prix libre mais nécessaire soit 1$ et plus. Faite vivre les artistes! De plus, la possibilité est offerte de s'approprier le single «Waterloo» pour la modique somme de 0.5$ : les plus astucieux d'entre vous remarqueront la bonne affaire. Et pour couronner le tout, les deux premiers à poster des commentaires recevront des codes cadeaux pour télécharger le morceau bonus «The Punc Song» figurant dans le zip de l'album acheté au prix que vous aurez fixé. Comme dirait Morsay, clique s'il te plait.
2 commentaires:
Ahah preumz !
Cool second.
Enregistrer un commentaire