samedi 18 octobre 2014

Lyne : simulateur de crochet

Lyne n'aurait pas pu s'appeler Line. Le i de par la rupture qu'impose le point dans la calligraphie de la lettre pré-citée n'aurait pas été le plus approprié pour coller à la philosophie de Lyne. Le y quant à lui peut se dessiner d'un seul tenant, sans lever la plume. Plus fort encore, il matérialise la convergence entre deux traces. On ne peut plus adapté pour un puzzle-game dont le concept minimaliste réside dans le fait de tirer des traits pour constituer un maillage de plus en plus complexe. Ou peut-être bien que le y, ça fait plus cool.


Jeu indépendant issu d'un seul homme, l'australien Thomas Bowker, c'est 25x26 (soit 650) tableaux qui vont au gré d'une difficulté croissante faire gonfler votre QI. Le tout se veut très relaxant ; de par sa répétitivité à l'instar du crochet, il focalise l'attention. Quelques notes de flûte de pan viennent accompagner/hypnotiser votre travail de tisse. Et bien sûr des récompenses sont à la clé : on gagne des triangles (fragment de triforce). J'en ai 39! Ils débloquent des couleurs différentes pour le background de l'appli. Merci.

Bonus : Time-lapse organique de l'évolution du répertoire de développement du jeu sur un an

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