Jeu-vidéo
Sky: Children of the Light (thatgamecompany, 2019)
Y a des choses que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi Journey n'est pas rentré au MoMa ? Pourquoi thatgamecompany décide de sortir un jeu sur tablette ? Pourquoi les contrôles sont pouraves à m'en donner une tendinite ? Pourquoi c'est un free to play avec des achats intégrés à la con ? Pourquoi la direction artistique ne m'émeut pas plus que ça finalement ? Pourquoi l'expérience de jeu m’apparaît comme vaine ? Pourquoi je ne ressens rien ? Ça fait beaucoup pour un jeu que j'attendais comme le messie. Comme quoi, il ne suffit pas de sortir un walking (flying) simulator avec de jolis aplats de couleurs pastels pour que ça en fasse un chef d'oeuvre ou à minima une bonne expérience.
Casa de Papel : Saison 3
Je pense pas être le seul à penser que ça serait la saison de trop. Et pourtant, les scénaristes se sont retournés le cerveau. La valeur ajoutée est au rdv.
Stranger Things : Saison 3
Je pense pas être le seul à penser que ça serait la saison de trop. Ca va, ça passe, c'est drôle et boosté au néon !
The Handmaid's Tale : Saison 3
Je pense pas être le seul à penser que ça serait la saison de trop. Ca l'est.
Livre
Thérèse Desqueyroux (François Mauriac, 2012)
J'abandonne Chromozone de Stéphane Beauverger auquel je ne piffe rien (et pourtant le Déchronologue est une maravilla !), pour Thérèse Desqueyroux à laquelle je n'accroche que peu. Le bouquin a le mérite d'être court. Vivre dans la tête à Thérèse m'a fait ressentir aucune émotion, même pas du sadisme ou de l'empathie pour le personnage. Au moins avec la Jégado, ça carbure sec, ça crève la bouche ouverte. Thérèse est dans la demie-molle. J'ai lu une critique plus loin qui la compare à Michel Houellebecq. Ca fume, ça boit et ça laisse couler (le poison).
Théâtre
/
Bande dessinée
Nymphéas noirs (Didier Cassegrain, 2019)
Adaptation d'un bouquin de Michel Bussi que je ne connais pas. La bédé de par son construction est très plaisante. On se fait touriste dans le village plongée dans le formol de Giverny. On côtoie Monet et ses nymphéas ainsi que de mystérieux cadavres.
Loups de Chabrières, Sainte-Feyre
Je commence à bien connaître les lieux. Cependant, c'était la première fois que j'assistais à la visite guidée. C'était une bonne surprise tant ça a déconstruit ce que je pensais savoir sur le canis lupus. Même si c'était pas la bonne saison pour voir la bête du Gévaudan jouer de la canine pour tel ou tel morceau de barbaque, le guide a su m'intéresser avec toutes ses anecdotes. Je vois maintenant tout d'un œil différent, un oeil de loup. Et n'oublions pas que le loup est un loup pour le loup.
Concert
Scratch Massive, Pantha du Prince - 5 juillet @ Cité de la musique, Paris
J'ai aimé la prestation mais il manque un quelque chose pour avoir le waouh. Le curseur entre performance technique et simplicité de l'émotion penchait trop d'un côté que de l'autre.
Jónsi, Alex Somers et Paul Corley "Liminal Soundbath" - 7 juillet @ Cité de la musique, Paris
On est arrivé trop tard (à l'heure quoi) pour avoir les places couchées. Sur nos places assises donc, cela m'a pas empêché de sommeiller allègrement pendant les brouhahas sonores. De m'éveiller pendant les moments doux. C'est le genre de spectacle où une vie s'écoule naviguant entre de multiples émotions dont celle qui consiste à se rappeler comme tu t'appelles. La salle était chargée pour le cérémonial : épais rideau de fumée, bougie, jeux de lumière chamanique. Et puis y avait la voix divine de Jonsi.
Cinéma
Yesterday (Danny Boyle, 2019)
C'est un bon feel good movie qui arrive que partiellement à faire oublier les fuites et autres infiltrations. Moi, j'aurais pris la thune pour acheter pleins d'apparts.
Musique
/
/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire