Jeu-vidéo
Baba Is You (Hempuli, 2019)
J'étais allé au bout de la démo. Je pense pas que j'arriverais tout de suite au bout de la version complète tant ça te retourne le cerveau. Le concept du puzzle game est génial : modifier les règles du jeu pour réussir ce qui aurait été impossible initialement. Les combinatoires possibles sont délirantes : bouger les murs, les rendre transparents, devenir les murs ! Bref, ça bouleverse les repères et rend complètement fou !
/
Livre
Le Huitième Sortilège (Terry Pratchett, 1983)
Déçu. Autant le premier tome était foutraque, autant celui-ci manque d'imagination. L'auteur veut absolument donner un sens et une conclusion aux aventures de nos amis Rincevent et Deuxfleurs et c'est chiant. Moi je voulais du fou-fou et de l'imprévisible. Conclusion, je dis adieu à Terry Pratchett pour le moment. Et puis il y a le dernier Damasio qui est positionné en top priorité.
Théâtre
/
Bande dessinée
Chroniques d'Iblard : Le pays des laputas (Naohisa Inoue, 2008)
Les critiques web disaient que c'était imbitable. Et bien, c'est complètement imbitable de chez imbitable. Que ce soit le dessin où on comprend rien ainsi que le discours confus, on n'est jamais vraiment certain de lire ce manga dans le bon sens. Faut préciser que l'exemplaire que j'ai dégoté était un rejet de bibliothèque qu'un quidam a du trouvé dans une poubelle pour le vendre 1€ sur Amazon, ceci explique peut-être cela. Il n'empêche que c'est le travail de Naohisa Inoue et une porte vers le monde d'Iblard et ses laputas. C'est donc précieux.
Gon : tome 1 à 5 (Masashi Tanaka, 1992-99)
Toute cette virtuosité pour ça. Le trait est magnifique. Mais qu'est-ce que c'est débilos ! Tout le bestiaire y passe. Coup de boule, morsure, piétinement, Gon est un petit dinosaure soupe au lait. Et c'était mon personnage préféré dans Tekken.
Exposition
Musee Ghibli, Mitaka, Japon
On aura beau voir tous les cerisiers en fleurs du monde et tous les temples de la planète nippone, c'est le Musée Ghibli dans la banlieue de Tokyo qui est le vrai honneur. D'ailleurs, j'en dirais rien car c'est top secret. Hihihih !
Concert
/
Cinéma
Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)
J'ai pu en voir des films dans l'avion : Moonlight, (2017), Ferdinand (2017), Lego Batman, le film (2017). Bohemian Rhapsody quant à lui est très formel, gagné d'avance mais quel panache !
Crazy Rich Asians (Jon M. Chu, 2018)
J'ai un peu honte mais ça m'a fait monter des petits papillons roses dans le bas-ventre.
La Grande excursion de Koro (Hayao Miyazaki, 2002)
Je voulais voir 星をかった日pour en savoir plus sur le monde d'Iblard. Quant à Marie c'est Mei et le bébé chat bus. Tous deux diffusés uniquement au Saturn Theater mais le mois d'avril était consacré au petit chien Koro. Ça reste un privilège uniquement possible au happy few qui ont la chance de pénétrer dans le musée Ghibli. Diffusé en japonais, ouf que j'ai un peu de vocabulaire pour chopper des phrases au vol. Mais même sans comprendre, le petit chien est tellement attachant et ses pérégrinations rafraîchissantes, qu'on en ressort réjouis.
Musique
/
/